Une exposition riche en émotions.

Comme l’a dit Remy Donnadieu, « L’art de la photographie est d’immortaliser des portraits muets, et d’en faire naître des portraits parlants ». C’est ainsi que Bamba Ngamb nous a fait découvrir sa vision de la photographie.

 

Hier soir, nous avons assisté au vernissage de l’exposition Transparence présenté par Bamba Ngamb. Nous avons pu y trouver de nombreux portraits en noir et blanc, uniques et sincères. Chaque visage que vous voyez avait sa propre expression ; nous avons vu des sourires, des moments plus tristes, parfois même il semblerait que les larmes coulaient encore sur certaines photographies. Toutes ces personnes avaient une histoire différente et à part entière et cela s’est ressenti dans les clichés du photographe. « Ce sont les rencontres et partages qui, avant tout, permettent ces clichés authentiques. Des témoignages magnifiques tout comme tragiques qui sont chaque jour une véritable source d’inspiration et de motivation. ». Le but de l’exposition « révèle avant tout la beauté d’un échange en toute transparence, un partage d’émotions ». C’est mission accomplie.

Beaucoup de personnes étaient présentes hier : des amis, des modèles, des collaborateurs. On ressentait une réelle ambiance chaleureuse et touchante. Le photographe ainsi que le président du siège Groupama Rhône Alpes Auvergne se sont exprimés au début de l’exposition, l’atmosphère était joviale et intime. Ce que nous avons retenu de ce vernissage à l’instar des invités également, c’est une grande gratitude et réussite. Ce beau projet a marqué les esprits, que ce soit du côté des modèles, du photographe ou encore des invités.

 

Clara Nourry, assistante en communication pour Studio Senzal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *